Changeons de regard sur les motards

J’ai pu lire il y a peu sur le blog quelques commentaires d’un lecteur clairement motophobe et, coïncidence, cela correspondait à quelques jours près à la mise en ligne officielle du site changeonsderegardsurlesmotards.com à l’initiative de la CSIAM ( La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle ).

L’objectif de ce site est d’améliorer l’image du deux roues motorisé en mettant en valeur les contributions positives de notre mode de transport favori ainsi qu’en réinterprétant les sacro-saintes statistiques biaisées de la sécurité routière et les clichés véhiculés par les médias.

Différentes études sont mises à disposition en téléchargement, une mine d’informations que je vous conseille d’aller parcourir !

2 thoughts on “Changeons de regard sur les motards

  1. En effet motophobe car les motards me font peur et pour ce qui est des stats biaisees et de la desinformation je n’en ai nul besoin je suis chauffeur livreur les incivilités je les constate de visu et je vais te donner mes stats perso : en 5 ans de metiers j’ai rencontre 2 motards parfaits c est a priori un couple que je croise souvent ils sont respectueux du code et ils ne me font pas peur eux. Resultat : je les reconnais a leurs motos qui sont d’ailleurs fort jolies et flambant neuves et je leur facilite toujours le passage
    Ps : ces deux motards au vu de leur equipement rutilants sont relativemenr nouveau dans votre communauté a priori je les ai un jour suivi sur une vingtaine de km sur la quinzaine de salut entre motards qu’ils ont effectués zero reponse ils doivent etre trop respectueux les collegues les ont pas reconnus……

  2. Ton commentaire me fait penser au problème énoncé par Flaubert à sa sœur concernant l’âge du Capitaine. Sauf qu’ici, il s’agirait de trouver la formule pour avoir un gentil motard qui ne fait pas peur aux gens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :