Salon de la Moto de Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui je suis allé faire un tour à l’édition 2012 du Salon de la Moto de Cagnes-sur-Mer.

C’était la première fois que j’avais le temps d’y mettre les pieds. Si parait-il c’était mieux avant, j’ai été quand même agréablement surpris par le nombre de stands et d’animations. De plus le soleil était de la partie alors que demander de plus ?

Ah ben je sais, un tarif moins élevé !! Parce que payer 9€ pour faire le tour des concessionnaires, je trouve ça vraiment abusé.

Ok ok c’est vrai qu’il y avait aussi d’autres choses sympa à voir, notamment la présence en nombre de motos anciennes. C’était d’ailleurs le stand le plus intéressant finalement.

Il y avait également des démonstrations de trial auxquelles j’ai pu assister. Il y avait un gros niveau, c’est très impressionnant de voir à quel point ces mecs tiennent en équilibre et sont capables de franchir un gros obstacle voir carrément de grimper un muret « easy » !

Et puis il y avait ces bambins, hauts comme trois pommes mais avec déjà la rage d’enrhumer les ptits copains sur la piste ;-). La technique du posé de genou était visiblement déjà bien maitrisée…

Concernant l’exposition de motos à la vente, je dois bien avouer que si j’avais eu le compte en banque qui suivait derrière, j’aurais bien fais fumer le chéquier l’histoire de repartir avec quelques unes de ces belles bécanes présentées.

Je pense notamment à la Ducati Panigale que j’ai enfin pu voir en vraie et qui est tout bonnement MA GNI FIQUE !

J’y mettrais bien également une petite MV Agusta F4 pour alterner un peu avec la Panigale.

Un petit roadster type Speed Triple, pour faire chanter son trois cylindres le dimanche matin.

Mettons également une BMW K1300S pour les longs trajets.

Et pour finir, ma fameuse Yamaha Super Ténéré 1200 pour un tour du Monde en mode baroudeur.

Et avec ceci ?

Ça sra tout merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :