Le rendez-vous des motards du 06

Basé sur le modèle du rassemblement des motards parisiens tous les vendredi à la Bastille, la FFMC06 a décidé d’appliquer depuis peu le concept du « rendez-vous motards » tous les 3ème vendredi de chaque mois sur la place Garibaldi à Nice.
Hier soir c’était la 1ère fois que je m’y rendais, l’histoire de voir les copains et d’en rencontrer de nouveaux.

Si bien évidemment cela n’a pas l’ampleur de la Bastille, la convivialité et l’esprit motard sont cependant bien présents. Autour d’un verre voire d’une pizza pour ceux qui comme moi sont restés un peu plus tard, on a discuté de tout et de rien…bon ok surtout de moto !

Adhérents FFMC, sympathisants ou simples curieux de passage dans le quartier, une trentaine de motards est venue passer un bon moment l’histoire de fêter le week-end après la semaine de boulot.

J’ai pour ma part passé une bonne partie de la soirée à discuter avec Jean-Paul, dont le passif motard est impressionnant. Une culture de la moto intarissable et des histoires passionnantes autour de la compétition, de son boulot, de ses voyages et de sa région d’origine que je connais si bien…dans ch’nord !

C’est une expérience que je réitérerai donc avec plaisir :-).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :