Billet d’humeur pour la nouvelle année

C’est sur cette photo affichant mon record de vitesse avec le SV que je vous souhaite une bonne année 2012, remplie de nombreux kilomètres parcouru à moto :-).
Le SV le plus rapide du monde ? Aheum non, juste des petits soucis électriques venus affoler le compteur et couper le moteur un soir où je rentrais chez moi.

Ah 2012, si vous avez suivi l’actualité motarde de ces derniers jours, vous n’avez pas manqué de voir la parution au JO de l’obligation au 1er janvier 2013 de porter un brassard fluo pour les conducteurs et passagers d’un 2 roues motorisé de plus de 125cm³ (c’est bien connu que les petites cylindrées sont plus voyantes que les gros cubes…).

Quand on voit déjà le nombre d’accidents survenus sur des chantiers routiers pourtant banalisés et annoncés, on imagine à quel point un pauvre brassard fluo va changer quelque chose au fait que les automobilistes passent plus de temps au téléphone qu’à surveiller la route.

Tiens le téléphone, parlons-en ! Vous avez vu, le gouvernement va également durcir les sanctions pour ceux qui seront pris en train de téléphoner au volant sans kit main-libres (je ne ferai même pas de commentaires sur les risques de la conduite au kit main-libres…). Franchement, à quoi ça sert d’augmenter la sévérité alors qu’à la base on ne sanctionne pas l’infraction ? Des mecs qui téléphonent au volant, j’en vois des dizaines à chaque fois que je prends la moto. Visiblement, ce n’est pas la sanction qui leur fait peur.

2012 s’annonce d’être encore une année riche d’inepties en matière de sécurité routière !

One thought on “Billet d’humeur pour la nouvelle année

  1. He oui quand on est au téléphone j’avoue qu’on a du mal a vous voir arriver comme des malades entre les files surtout quand on est coincés au milieu et que ça arrive des deux côtés désolés les motards de pas etre irréprochables comme vois sur la route….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :