Lors de son récent passage à la Salette-Fallavaux, ma soeur m’a mis de côté un exemplaire du bimestriel La Salette contenant la prière du pèlerinage 2009 des motards chrétiens.
Cette prière m’a touché et peux amener à la réflexion que l’on soit chrétien ou pas. En tout cas j’avais envie de vous la faire partager.
Seigneur, toi qui es toujours présent sur la route de chacun,
Toi dont l’amour féconde nos gestes quotidiens, tourne vers moi ton visage.
Sois mon fidèle compagnon tout au long de mon voyage.
Accorde-moi de bien user de ma liberté, et de garder le sens de mes responsabilités.
Donne-moi, même si cela me coûte, d’observer le code de la route, par respect pour la vie que tu m’as donnée et pour celle de mes frères qui est sacrée.
Que je ne fasse jamais de ma moto un imbécile char d’assaut pour me vanter de quelque performance ou assouvir mon instinct de puissance.
Qu’elle soit un docile outil au service de mon travail, et pour le plaisir de mes loisirs.
Accorde-moi, comme le bon Samaritain, de savoir porter secours à celui qui en a besoin, et de faire un détour pour aider un voisin.
Accorde-moi de garder sous mon casque un cerveau frais de lucidité, des yeux bien avertis sur le radar et une oreille attentive à mes frères motards.
Accorde-moi l’humour et la patience dans les encombrements, et devant un beau paysage, le temps de l’émerveillement, l’humilité pour accepter mes propres limites et la sobriété quand quelqu’un m’invite.
Rappelle-toi que je ne suis qu’un pauvre voyageur qui roule vers ton ultime rendez-vous, mais ne doit pas lui-même en devancer l’heure.
Alors, Seigneur, monte avec moi sur ta route, tu apprécieras… je n’ai pas de doute.
Père Louis Pomes (La Salette – 5-6 septembre 2009)
Si on respecte le code de la route, on ne craint pas les radars, si ? 😉
Très belle prière…
Merci !
Des prières, vous pouvez en écrire et les partager… Quoi qu’il en soit, à pétrolette comme avec un gros cube, rendez-vous sur La Montagne les 3 et 4 septembre prochain !
Je connaissais les motards crétins mais pas les motards chrétiens a tout hasard la règle d’or de Jésus comme vous voulez que les autres fassent pour vous, vous aussi faites de même pour eux…. désolé si des fois on vous coupe le nez, on pensait que vous vouliez vu que vous le faites…..