Voyager sans bouger de son siège

Je vous propose aujourd’hui un petit voyage un peu partout dans le monde, grâce à différents blogs et sites sur lesquels j’ai pu rêvasser ces derniers temps.

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais j’ai des envies de voyages (à moto of course). Ca doit être le fait de partir de Paris je suppose…
Envie de démarrer la moto, faire grimper ma femme à l’arrière et zouuuu filer à l’autre bout du monde !

Bon pour l’instant je vais me contenter de traverser la France, mais après tout c’est déjà pas mal non ?

Mais revenons à nos moutons car je voudrais partager avec vous ces quelques bookmarks qui vous ferons voyager de part les récits et photos qu’ils renferment.

Tout d’abord mon préféré, celui d’Antoine Viau: J’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir son site, tout particulièrement son tour d’Europe effectué en 2002 au guidon de sa SVS 650. Je me suis un peu reconnu en lui et ses attentes d’un voyage à moto. De plus c’est bien écrit et avec humour, ya vraiment pas un seul passage chiant. Les photos vont bien avec les textes et permettent de se faire une bien meilleure idée de ce qu’a pu vivre Antoine.

Le blog de Ride The World, The Hard Way ! vous emmènera faire un tour du monde avec Aurel et Loïc dit le ChevalierNoir. Actuellement en Afrique, ils nous décrivent leur périple accompagné de magnifiques photos. Un peu moins « roots » qu’Antoine, ils ont poussé le vice jusqu’à se faire sponsoriser et ont trouvé des idées rigolotes pour faire participer financièrement le lecteur à leur voyage.

Un autre tour du monde, mais celui-ci en préparation: Julien Dressaire s’apprête en 2011 à prendre la moto sur 3 ans et à traverser 55 pays. Pour s’échauffer, il vous raconte son tour de l’Islande sur son site Ride the world. Vous trouverez en plus plein d’infos utiles sur comment préparer un périple à moto.

Dans ma quête de choses ayant trait à l’Inde et à la moto, j’ai découvert par hasard le blog de 2 roues sinon rien. En total décalage avec les blogs précédents, j’ai adoré la créativité et la mise en forme du contenu. On voit clairement que les auteurs sont « dans le milieu ».

Pour rester sur le thème de l’Inde à moto, je vous invite également à vous rendre sur le site de France 2 pour visionner l’intégral du feuilleton Le Toit du Monde à moto diffusé au JT de 13h durant la semaine du 13 au 17 septembre 2010. Il s’agit de voyages organisés par la société Vintage Ride, le feuilleton aborde celui qu’a parcouru en Royal Enfield une dizaine de motards français dans la Transhimalayenne, du Nord de l’Inde jusqu’au Ladak.
J’ai suivi quotidiennement le feuilleton en rentrant le soir du taf et j’ai bien aimé les voir galérer dans la boue pendant que moi, j’étais bien installé peinard avec une binouze dans le canap’.

Paris-Tokyo en 125 Varadero, ça vous tente ? C’est le défit relevé et raconté par Mélusine Mallender sur son blog. A la base une simple envie de rendre hommage à sa machine, son projet est en fait bien plus que ça. Comme elle le dit elle-même, c’est « un témoignage sur la liberté et l’émancipation de la femme ».

Sans aller à l’autre bout du monde, j’ai bien aimé le site de Pierre Scherrer qui pourra vous donner de nombreuses idées de roulages grâce notamment à la mise à disposition de ses roadbooks.

Un petit coup de cœur pour finir, avec le blog de Manu et sa Terrot 350 de 1928 ! Ceux qui pensent que voyager sur plus de 100m avec ce type de machine  sans tomber en rade est impossible devraient aller faire un tour sur ce blog…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :