Soutenez-moi

Mon blog vous a été utile ? Son contenu vous a plu ?

Vous avez la possibilité de m’aider à en supporter les frais d’hébergement ou tout simplement de me donner un ptit coup de pouce :-).

Comment faire ? Simple ! Mon blog est enregistré sur le réseau de soutien Brave.
Vous pouvez utiliser les tokens « BAT » accumulés/crédités sur le wallet de votre navigateur Brave et me verser un petit pourboire :-).

Vous ne connaissez ou n’utilisez pas encore Brave ? ( sérieux ?! 😉 ).

L’un des atouts de Brave est de charger les pages plus rapidement que Chrome ou Firefox.
Le fait de ne pas inclure de publicités et de trackers (cookies qui enregistrent vos habitudes de navigation) y participe pour beaucoup.

De la publicité est toujours présente sur les moteurs de recherches mais plus sur les sites que vous visitez, sauf si vous le configurez pour.

Brave travaille aussi sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Aucune publicité n’est affichée à l’insu des utilisateurs du navigateur.
Les serveurs de Brave ne stockent pas les données personnelles de navigations. Elles restent privées sur vos appareils jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer. Évidemment, aucunes données ne sont donc vendues à des tiers, puisqu’elles ne sont accessibles par personne d’autre que par vous.
Vous pouvez également choisir ce que vous souhaitez bloquer ou non. Ainsi, vous ne serez plus suivi, reconnu et ciblé parce qu’il ne sera plus possible de vous identifier.

Brave dispose d’un système de soutien ( sorte de pourboire ) qui permet à ses utilisateurs de soutenir leurs sites préférés grâce à ses tokens basés sur la blockchain.
Ces tokens sont appelés Basic Attention Tokens (BAT). Il est ainsi possible de soutenir les créateurs de contenus que l’on affectionne ( tel que mon blog 😉 ) en choisissant un montant à verser à ces derniers.
Brave peut automatiquement distribuer le montant de votre choix en fonction du temps passé sur vos sites préférés. Les fonds sont transférés aux sites de manière anonyme. Impossible pour les propriétaires de savoir que vous visitez leurs sites web.

Pour utiliser le navigateur Brave et me soutenir, cliquez ici pour télécharger Brave.

%d blogueurs aiment cette page :