À propos

Motard, je le suis « officiellement » depuis maintenant quelques années.

Ado, c’était la bonne vieille mob que j’ai pu m’acheter après un travail au corps de longue haleine auprès de mes parents. C’est pas qu’ils étaient réfractaires mais vu le nombre de gamins qui font les cons avec ce genre de machine, zétaient un peu soucieux les vieux.

Après une période d’essai à labourer le jardin, j’ai pu faire ma première sortie sur route…suivi en caisse par mon paternel.

Le temps passe, je bricole ma puis mes mobs et passe mes soirées au garage à tout démonter – (mal) remonter. Les pannes diverses, les arsouilles entre potes…mouah c’était géant.

Arrivent les 18 piges et le permis auto qui vient avec. La mob, elle, repart définitivement au garage. Les études se passent sans retoucher à autre chose à deux roues que mon VTT. Puis lors d’une soirée, un pote me dit qu’il passerait bien son permis moto, que ça le trotte depuis un moment. Je lui dis « ok, ben je le passe avec toi ! ».
C’était le moment: je terminais à peine mes études, pas encore de boulot, juste assez d’argent pour le passer et surtout…le code encore valable.

On s’est donc inscrit en même temps, lui avec son expérience de 125 et moi avec mon expérience de huumm, mobylette. J’avoue que j’avais un peu peur de me retrouver sur ces foudres de guerre de GS500 !
Tout s’est super bien passé, un moniteur au top et deux larbins bien motivés. On a d’ailleurs passé notre plateau et notre circu en même temps pour se retrouver avec le permis A en poche le même jour :-).

Et depuis ? Eh bien le virus de la bécane m’a envahi. Comme une drogue, je suis en manque dès que la belle reste trop longtemps au parking. Ce sentiment de liberté (quoi que parfois bafoué), les balades en pleine nature avec les potes, les moments en solitaire à ne penser à rien d’autre que la route et les paysages qui m’entourent, l’esquive des embouteillages, la communauté motarde…toutes ces choses qui composent la moto et qui font qu’on en devient accro.

Le virus s’est tellement propagé en moi que plusieurs projets liés à la moto ont vu le jour…affaire à suivre !

%d blogueurs aiment cette page :