Sous la pluie avec le XT1200Z Super Ténéré

 

L’autre soir en sortant du bureau, j’avais envie de rouler mais le ciel était très menaçant.

Sauf que moi, avec mon jean et mon blouson d’été qui laisse passer l’air et donc la pluie, je suis un peu joueur sur ce coup-là.
Ceci dit, je me dis que ça pourrait être un bon moyen de vérifier que le Super Ténéré protège efficacement son pilote des gouttes d’eau.

 

Le Ténéré étant l’une des régions les plus arides sur Terre, on pourrait se dire que la moto n’est pas spécialement conçue pour. Comment ça c’est qu’un nom markétïngue ?!

Me voici donc parti en direction Saint-Vallier-de-Thiey, j’ambitionne de ralier Gréolières avant de rentrer chez moi par les gorges de Courmes.

Mais ce qui devait arriver arriva, je me suis pris une belle averse dès mon arrivée à Grasse.
La flotte a continué de me tomber dessus jusqu’à Saint-Vallier, mais voyant que le Super Ténéré était un excellent bouclier anti-pluie, les nuages ont lâché l’affaire.

J’ai vraiment été épaté de voir que ni mon jean ni mon blouson ni même mes gants ( le protège mains est très efficace ) n’avaient été atteints par la pluie, même en roulant à faible allure dans les zones urbaines.

Après Saint-Vallier, j’ai pris la route qui monte en direction du plateau de Caussols. Je me suis tout de suite retrouvé dans les nuages à avaler les virages et les épingles façon supermotard. Cette ambiance surréaliste, ce décors magnifique et le SuperT qui se déchaine pour me dévoiler tout son potentiel, c’est QUE DU BONHEUR !!

Une putain de banane sous le casque, et oui moi contrairement à d’autres j’aime ce temps de merde à moto !!! Enfin tant que le paysage s’y prête…

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vraiment tester mon XT1200Z ailleurs que sur les trajets du quotidien. Franchement, en mode « sport » c’est un régal.

Le son caverneux de l’Akrapovic, ce moteur d’une souplesse incroyable, l’ultra maniabilité dans les virages, son freinage efficace et surtout, ce couple !

Ah ouais c’est clair, je vais en passer des bons moments avec cette bécane !

One thought on “Sous la pluie avec le XT1200Z Super Ténéré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :