Deejo, le couteau personnalisable pour les bikers

A l’heure du « tout personnalisable », la marque française Deejo se lance dans le couteau nouvelle génération que vous pourrez configurer à votre guise sur leur très joli site My Deejo.

Tout est possible ou presque : taille du couteau, finition de la lame et du manche, choix d’un motif et ajout de texte personnalisable !

Pour les motards, Deejo a notamment développé une thématique « biker » avec plusieurs dessins possibles sur la lame.

Le site en 3D ( webGL ) est vraiment sympa et permet de bien se rendre compte du rendu final du couteau que l’on va commander. Dommage cependant que le choix des motifs « biker » soit aussi limité et très connoté biker à franches roulant sur un gros V-twin américain ;-).

La marque étant jeune, j’imagine que le choix va s’étoffer par la suite.

Pour ma part, j’ai fait le choix suivant :

Deux jours après, mon couteau m’attendait gentiment dans ma boîte à lettres :-).

Livré dans un bel écrin noir et une petite housse de rangement, je dois dire que je suis un peu déçu de prime abord par la taille de mon Deejo.

J’ai choisi le modèle le plus grand ( 37g / 11cm fermé ) mais au final, ça fait assez petit une fois en main. La finesse du couteau ne contribue pas non plus à une excellente prise en main.

La deuxième impression est plus positive, le couteau est bien fini et la sérigraphie de qualité. Bien, mais est-ce que ça coupe ?

Oui c’est pas mal pour le saucisson ou une viande tendre, c’est en fait le couteau idéal pour l’apéro ou le pique-nique lors d’une balade moto ;-).
On est pas vraiment dans l’image traditionnelle du grand père qui sort son opinel pour couper le camembert mais plutôt celle du Hipster en soirée parisienne…ou du biker soucieux de son style.

Niveau tarif, le prix est placé assez haut notamment dès que vous commencez à « customiser » votre couteau Deejo. Le style a un prix, mais la qualité est il est vrai au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :