La moto comme je l’aime

Lors de ma participation au relais Calmos de Tende dimanche dernier, j’ai pu faire la rencontre de mon moi futur ( enfin, je l’espère ! ).

Un motard venu de Colombie-Britannique avec sa propre moto pour parcourir le monde. Au vu du nombre d’autocollants collés un peu partout sur la bécane, il a du en faire déjà un paquet de pays !

La première question qu’il m’a posé c’est « on ne peut pas acheter d’autocollants des cols français ? » tout en me montrant le dernier qu’il avait acheté, celui du Stelvio.

Heu ba non, effectivement à la Bonette ya pas de petite boutique pour acheter un petit souvenir :-).
Il était visiblement assez déçu car d’après lui, les routes des Alpes françaises sont les plus jolies sur lesquelles il ait pu rouler. J’aurais aimé pouvoir comparer mon expérience avec lui, mais les cols de la région sont pour l’instant les seuls que j’ai pratiqué…

J’ai passé un bon moment à discuter avec lui et à le conseiller sur l’itinéraire qu’il avait prévu ( ou pas ) de faire dans la région. Mais une question me brulait les lèvres…

Vous êtes marié ?

En me répondant par l’affirmative, il avait bien compris où je voulais en venir. Il voyage seul à moto car sa femme n’est pas une fan de bécane, mais elle le rejoint régulièrement à des points de chute définit à l’avance. Monsieur délaisse alors la moto quelque temps afin de faire du tourisme avec Madame.
Lui qui voulait l’emmener à Paris, j’en ai profité en tant qu’ex parisien pour lui suggérer de le faire plutôt Juillet-Août pour être tranquille.

Puis Madame repart et il continu son périple avec sa moto jusqu’au prochain point de chute…génial non ?

Plus je discutais avec ce sympathique voyageur plus je me disais qu’il fallait vraiment que j’arrive un jour à faire le même genre de voyage.

En tout cas ça m’a fait plaisir de le rencontrer, de vivre un peu son roadtrip par procuration et d’y apporter ma petite contribution en lui suggérant des routes à faire et en lui dégotant un endroit où camper dans l’immédiat…

One thought on “La moto comme je l’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :