La route des Andes

Du gros trail, du dépaysement et une aventure humaine enrichissante. C’est ce que j’ai pu savourer en regardant le dvd de « La route des Andes » tourné en Amérique du sud durant le GS Rallye Gringo de Novembre 2008.

Organisé par l’agence T3, le GS Gringo de l’édition 2008 a regroupé 63 équipages français à la découverte de l’Argentine, de la Bolivie et du Chili.
Les « rêveurs casqués » ont ainsi parcouru 7500 km dont près de 2000 km de pistes répartis de 0 à plus de 5000 m d’altitude.

D’une réalisation sans faille, le choix des images et des musiques incite au voyage. Les nombreux commentaires et explications font de ce film bien plus qu’un simple dvd promotionnel avec des motos dedans.

Ah oui tiens les motos, je les avais presque oublié tellement les paysages et l’aspect humain du voyage sont mis en avant. Et pourtant, les GS sont bien (omni)présentes. On voit d’ailleurs que ce n’est pas toujours une sinécure pour les pilotes et les passagers. Les gadins sont légions, surtout quand le sable se fait mou ;-).

Un pure moment de liberté par procuration !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :