Parking moto de l’aéroport de Nice: du mieux au T2

Souvenez-vous du « parking » moto du terminal 2 de l’aéroport de Nice que j’avais eu l’occasion de tester. Et bien la situation s’est récemment nettement améliorée, à croire que mes remarques sont remontées jusqu’à leurs oreilles.

Si tout n’est pas rose (toujours un manque flagrant de signalisation pour trouver le parking, pas de protection des emplacements moto contre la pluie), c’est tout de même une réelle amélioration par rapport à avant: 500 places disponibles, possibilité d’attacher sa moto à un point fixe, éclairages. Point également important: le stationnement reste gratuit.

Si vous comptez laisser la bécane au T2, il vous faudra donc désormais vous rendre au tout début du terminal 2: au lieu d’aller comme avant vers le parking P5 en tournant à gauche au petit rond point, continuez toujours tout droit. Vous devriez tomber devant un panneau (enfin !) qui vous indiquera le parking moto.

Prenez la petite allée de plots en plastique qui longe le grillage, le parking se trouve 50 mètres plus loin sur votre droite.

Ce plan vous permettra d’avoir une vue plus générale pour vous repérer: http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/ACCES-PARKINGS/Se-reperer/Plan-aeroport-et-carte-Parkings

L’emplacement de ce parking est vraiment idéal car on arrive tout de suite à l’entrée du terminal.
De toute façon ne comptez plus tenter le stationnement à l’arrache, les barrières et signalisations mises en place sont assez explicites sur le fait que vous risqueriez de ne pas retrouver votre monture garée au même endroit à votre retour ;-).

16 thoughts on “Parking moto de l’aéroport de Nice: du mieux au T2

  1. Je suis venu sur cette page grâce à Google, et merci pour l’information et le plan pour le parking moto ! Cela va me permettre de gagner du temps.

    Bonne continuation,
    Hadrien

  2. Bonjour
    également parvenu sur ce site via Google et j’apprends qu’il y a un parking réservé aux 2 roues à l’aéroport de Nice :)…super ! ça fait au moins 10 ans que je mets ma moto au P5 en étant persuadé que c’était gratuit pour les 2 roues, car passant en entrée et en sortie sur le côté des barrières…sauf que récemment ..et ben ça ne marche plus car ils ont rallongé les barrières et plus d’espace pour se faufiler.
    J’ai quand même réussi à entrer par un franchissement de trottoir, mais voila ….2 jours après coincé en sortie , plus d’espace en bout de barrière et sur de ma bonne foi (23H00) je m’adresse à la conductrice d’un véhicule pour faire une sortie en double accès dans les inter barrières, je vous le donne en mille….elle est de la sécurité des parking !!!
    Je me suis fait jeter ‘ Vous n’avez qu’à payer MONSIEUR !!! , impossible de la convaincre de ma bonne foi et pourtant c’est la vérité , bref il m’a fallu attendre un usager à l’esprit motard pour me libérer de ma galère….
    Donc apparemment il y a bien un parking deux roues gratuit !!! c’est qui fut à l’origine de ma méprise car cela ne concerne pas tous les parkings de l’aéroport mais uniquement celui ci dessus évoqué …mais dommage en cas de pluie , pas de protection ?
    Merci donc pour ces précisions
    Bonne route
    Michel

  3. Le parking moto est loin du terminal easyjet et il n’est pas couvert. C’est dur pour ma vieille becane. Il était encore possible de se garer au p5 qui était bien placé et où il y a des espaces inutilisables pour les voitures et bien adaptées aux motos mais ils viennent d’installer des tourniquets aux rares accès possibles. Encore une liberté envolée. Vivement la privatisation, en espérant toutefois que ça n’empire pas.

  4. Merci, je viens d’y aller en reconnaissance, je dois aller demain sur Paris , ça marche comme sur des roulettes, plus besoin de se faire accompagner ou chercher; mille mercis

  5. Bonjour quelqu’un aurait-il des informations sur l’état du parking moto depuis les inondations j’ai mon scooter à l’aéroport de Nice et je ne peux pas descendre avant mardi j’aimerais savoir si je dois le récupérer à la fourrière aussi il est toujours ici merci pour votre réponse

  6. merci pour tte tes infos, ca me fera gagner du tps aussi , au moins je sais ou je vais , pas de stress a chercher

  7. Bonjour,
    Où peut-on laisser le casque/gants ? il y a des emplacements protégés prévus? Ou il faut le laisser a la consigne qui est super chère ?
    Merci V

  8. Bonjour Sabrine,

    Il n’y a à ma connaissance aucun emplacement prévu pour laisser ton casque.
    J’ai laissé ma moto encore le mois dernier et je n’ai rien vu de tel. Donc achat d’un top-case ou….garder ton matériel avec toi :-(.

  9. Bonjour Thomas,

    bon, tant pis, je vais opter pour une chaine. Il y a bien une consigne mais elle est bcp trop chère 🙁
    merci pour l’info 🙂

  10. Bonjour Thomas,

    Je vais prendre l’avion très tôt le matin et la meilleur solution simple et économique me paraît être de venir en 2 roues.

    Savez-vous si le(s) parking(s) deux roues du T1 est/sont toujours gratuit(s) ?

    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :