2-roues Lab’: les enquêtes à destination du conducteur de 2 roues motorisés

En décembre dernier je me suis inscris sur 2-roues Lab’, le laboratoire d’études lancé par la Mutuelle des Motards, afin de répondre à leurs enquêtes.

Le principe c’est de régulièrement solliciter les panélistes inscrits sous forme de questionnaires en ligne, sur des thématiques variées liées au 2 roues motorisés. Les résultats sont ensuite analysés et communiqués.

Le but de ces enquêtes est de mieux connaître les attentes, les habitudes et les comportements des différentes populations d’usagers de 2 roues motorisés (motards, scootéristes, cyclomotards, hommes, femmes, néophytes, confirmés, urbains, péri-urbains…) en matière d’assurance, de sécurité au quotidien ou de protection lors de leurs déplacements.

L’enquête de décembre abordait le sujet du casque: quel type portez vous ? A quelle fréquence le changez vous ? Quels sont les critères déterminants dans le choix d’un casque ?
De nombreuses autres questions étaient posées et les résultats qui viennent d’être envoyés aux panélistes ont mis en exergue des statistiques parfois étonnantes (la « charte du panéliste » ne m’autorise malheureusement pas à vous les communiquer, mais vous pourrez les retrouver en vous inscrivant sur leur site). Parallèlement ces résultats ont été publiés dans le Motomag de février.

Je regrette qu’il n’y ai pas plus de détails sur les réponses données en fonction de la population (motards,scootard,confirmé,poireau,du dimanche,gros rouleur, etc). J’ai contacté l’équipe de 2-roues Lab’ pour cela, qui m’a répondu très rapidement: cela est possible d’obtenir ces informations moyennant un re-traitement des résultats de leur part et de préciser la nécessité du besoin.

Comme je suis juste curieux je n’ai pas insisté, mais je leur ai quand même suggéré d’en faire part à tout le monde pour leurs prochaines enquêtes…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :