Petit (dé)tour aux cascades de Courmes

17h45. Le temps que mon pc termine pour moi l’installation de quelques futilités qui rapporteront beaucoup d’argent à mes clients, je me dirige vers la machine à café l’esprit déjà prêt à partir en week-end.
J’y croise Bastien, mon fidèle collègue roule toujours. L’idée de faire une petite virgule pour rentrer est instantanée et je lui pose déjà la question qui fait mouche: « Tu décolle bientôt ? »

Le « Ouais, pourquoi ? » sonne déjà comme un « On va rouler où ? »

La Gaude -> Vence -> Gourdon -> Grasse -> Cannes, c’est plus sympa que l’Escrota hein ?

Nous avons donc été prendre notre pied sur les ptites routes du coin, l’histoire de commencer le week-end en beauté.

Les routes que nous empruntons ne font que tourner, tourner et tourner encore…un régal. Nous passons Vence, puis le village de Tourrettes-sur-Loup. J’avais oublié à quel point ce village médiéval était beau, il faut absolument que je revienne y faire quelques photos lors d’un coucher de soleil pour vous montrer.

Arrivés à la hauteur du Pont du Loup, nous bifurquons à droite pour prendre la route des Gorges du Loup (D6): une route géniale à moto dont le bitume vient d’être en grande partie refait. La spécificité de cette route c’est qu’elle mène aux cascades de Courmes, dont une partie est visible de la route. Nous nous sommes donc arrêtés quelques minutes pour apprécier le décors et vous en rapporter une photo.

Bastien commence déjà à râler que ses pneus refroidissent, pfuif pas moyen de faire son touriste tranquille !

Nous voilà repartis mais nous pouvons profiter pendant encore quelques kilomètres des beautés de ces gorges qui abritent de nombreuses cavités rocheuses voire de véritables grottes, avant de tourner à gauche pour rejoindre Gourdon.
Cette route qui remonte est une horreur pour les suspensions, mais une fois passé Gourdon nous retrouvons un bitume plus lisse et quelques grandes courbes où l’on peut mettre un peu plus de gaz. Derrière Bastien, je me ferai une fois de plus éblouir par les étincelles de ses cales pieds frottant dans les virages ;-).

Nous arrivons maintenant sur Grasse et repiquons la pénétrante qui nous ramènera à Cannes. Apéro time, bon week-end à tous !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai lu pas mal de tes articles et félicitions tout donne envie …
    Voilà, avec mon chéri nous sommes en weeh end à midi et pour une fois libre comme l’air c’est a dire sans nos enfants( 4 à nous deux tout de même!) alors on est comme des dingues en se disant « chouette on va se faire un petit week end moto sympa …. oui mais ou ???  »
    Et c ‘est en tombant sur ton blog au hasard du net que j ai bien envie de tirer vers le sud ( nous habitons la drome près de valence).Est ce que par hasard tu connaitrais des endroits sympas pour casser la croute et dormir sachant que nous avons pas un gros budget :0(
    et surtout ce qu il ne faut surtout pas louper quand on descend de Valence.
    bref je suis a la recherche de bons plans pour pouvoir passer un bon petit week end …
    Merci par avance de ta réponse et bonne continuation
    V

  2. Bonjour Edwige et merci pour ton message.

    Je viens de te répondre par mail, ça sera plus simple pour te donner quelques bons plans.

    V

    Thomas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :