Ma première action militante en tant que maralpin

Ayant fais mon transfert d’adhésion pour me rattacher à l’antenne FFMC 06, j’ai participé hier à ma première action militante avec cette sympathique équipe.

Objectif du jour: aller à la rencontre des habitants de Menton afin d’engager le dialogue, expliquer ce qu’est la FFMC et quelles sont ses revendications et actions.

Dans une ambiance bon enfant et ensoleillée, nous avons parcouru le marché et les rues alentours afin de distribuer des flyers explicatifs sur les revendications actuelles de la fédé. Ce que j’ai pu constater c’est que beaucoup de gens sont venus nous voir en nous posant souvent cette question: mais pourquoi êtes vous en colère ?

Loin de l’image du motard délinquant comme les pouvoirs publics ou les médias s’évertuent à véhiculer, ces échanges permettent justement de le leur expliquer. J’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec ces personnes, motardes ou pas.

Ce que je peux conclure de cette journée, c’est que ce genre d’action est très encourageante car beaucoup ne connaissaient pas la FFMC ou n’avaient du moins pas connaissance des revendications. Et si quelques uns restent farouchement anti-moto, la plupart des personnes rencontrées nous ont apporté leur soutien.

Chez les non motards, j’ai souvent entendu en leur distribuant mon flyer que dans leur famille il y avait le fils, le beau fils ou la fille qui l’était et qu’ils allaient leur faire passer le message. L’objectif est donc atteint: se montrer et communiquer auprès des motards comme des non-motards, je pense que l’exercice mérite d’être renouvelé régulièrement.

Et pour conclure cette belle matinée, nous avons en plus été nous faire un petit gueuleton dans un restaurant du coin 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :