Petite promenade hivernale

Ma famille et mes amis restés dans le nord sont sous la neige alors qu’ici il fait un soleil radieux, il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie d’en profiter.

Je sors donc la moto en milieu d’après midi, direction les ptites routes viroleuses autour de l’Estérel que j’avais en partie parcouru lors de mes premiers tours de roues dans l’arrière pays. Le but pour moi est de ne pas aller trop loin ni trop haut, les jours s’étant considérablement raccourcis il fait vite nuit et donc froid.

Direction la Napoule où le terrain de jeu du jour commence. Comme la dernière fois, j’y rencontre plus de motos que de voitures. La route est cependant quasi déserte et les copains roulent tous proprement, faut dire que les petits ruisseaux gelés sur les bas-côtés rappellent que le bitume lui aussi ne doit pas être bien chaud…

Beaucoup de plaisir à prendre l’air et de profiter des paysages au son du bi-cylindres, la seule chose un peu chiante étant le soleil en pleine gueule (là c’est le moment où je me fais siffler). Non mais vraiment, c’est pas évident de négocier un virage à l’aveugle 😉

Arrivé à Fréjus je décide de faire demi-tour afin de rejoindre la Corniche d’Or et profiter du spectacle qu’offrent les rayons du soleil couchant sur cette roche rouge.

Durant le retour, je m’offre plusieurs pauses « admiration du paysage ». On ne se rend pas bien compte sur les photos (prises avec mon téléphone…), mais la lumière du soleil sur les montagnes au loin est vraiment magnifique. C’est d’ailleurs très romantique à tel point que sur l’un des parking où je me suis garé pour prendre une photo, un jeune couple consommait cette romance à l’arrière de leur voiture 😀
Allez, laissons les profiter et rentrons sur Cannes, la nuit tombe.

Je profite du passage de deux motos qui se tirent gentiment la bourre pour me coller au groupe et m’amuser avec eux jusqu’à la Napoule. Il s’arrêteront au premier bar venu après le rond point…Tchao les gars, moi je pousse la balade encore quelques kilomètres.

Voilà voilà, c’était ma ptite promenade sympa du jour !

Si le roadbook vous intéresse, vous pouvez le télécharger au format .itn en cliquant ici.

3 thoughts on “Petite promenade hivernale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :