Parking moto de l’aéroport de Nice, on a vu mieux

Je suis rentré sur Paris le week-end dernier et j’ai donc pu tester le parking moto de l’aéroport de Nice en y laissant la moto tout le week-end.

Le test s’est déroulé en deux temps:

Tout d’abord le vendredi soir. Mon avion étant à prendre au terminal 2, je me rencarde sur la possibilité d’y garer la moto quelque part. Le plan trouvé sur le site de l’aéroport me confirme qu’il y a bien un parking moto à ce terminal.
Me voici donc arrivé à proximité des différents parking du T2, un peu en quête d’un panneau m’indiquant le fameux parking moto. Le seul panneau que je trouverai sera un panneau interdiction aux motos devant l’entrée de l’un deux.

J’aperçois alors un paquet de bécanes garées anarchiquement devant et juste après l’entrée du parking d’à côté, ben le voici mon parking !
Je passe donc la barrière en prenant sagement mon ticket et cherche une place à côté des autres deux roues…en vain. Le SV terminera garé à l’arrache sur un bout de trottoir, après un zigzag en marche arrière entre les autres motos et scooters garés là.

Ma chance légendaire a voulu que mon vol ait été annulé pour faute de livraison de kérosène (grèves obligent….), je suis donc reparti comme je suis venu. Enfin reparti c’est un bien grand mot puisque je suis resté bloqué entre les deux barrières du péage en sortie du parking.
Oui parce que non seulement j’ai payé le prix fort pour mon ptit bout de trottoir (comprenez le même prix qu’une voiture) mais en plus la moto n’a pas été détectée par la deuxième barrière du sas !
Une fois n’est pas coutume, j’ai été obligé de faire appel au petit bouton magique de la borne afin que quelqu’un me vienne en aide.

Deuxième essai le lendemain, mais cette fois je ne me suis pas fais avoir. Après avoir passé la barrière de l’entrée du parking, j’ai imité un scooter qui connaissait visiblement le truc: passage par un petit accès pompier pour arriver du côté des taxis et là oh magie, d’autres emplacements motos (que je pense être réservés au personnel).

En reprenant la moto le dimanche soir, je croise un autre motard qui s’apprête à partir lui aussi. Je lui demande comment sortir de là et il me montre la direction en me disant « quand t’arrive devant la barrière, elle s’ouvre toute seule ». Voui mais moi et les barrières c’est pas une histoire d’amour vous savez….
Finalement la barrière tiendra ses promesses et s’ouvrira pour 0€ à l’arrivée du SV 🙂

Tout ça pour dire que le parking moto (si on peut appeler ça comme ça) de l’aéroport de Nice, ben il est tout pourri comparé à celui d’Orly où tout est clairement indiqué et où les emplacements sont bien spécifiques aux motos (impossible d’y garer une bagnole).

Allez quelques photos tout de même…

MISE A JOUR DU 29/11/2012: Un nouveau parking moto a depuis été créé pour les usagers du T2. Je vous invite à lire mon billet « Parking moto de l’aéroport de Nice: du mieux au T2 » pour avoir toutes les infos utiles afin de vous rendre à ce nouveau parking.

6 thoughts on “Parking moto de l’aéroport de Nice, on a vu mieux

  1. J’ai également du laisser ma moto à l’aeroport de Nice hier matin… J’avais également regardé le plan pour trouver le parking moto et souhaitait garer ma moto au parking sécurisé G1… Apres avoir fait 3 fois le tour du terminal 1 à la recherche de mon parking, je fini par le trouver et il est fermé pour renovation… Du coup je suis allé au terminal 2 pour garer ma moto… au milieu de moto et scooter en vrac, notament un scooter couché qui avait fait tomber 2 autres scoot…
    J’espere retrouver ma moto en bon etat en rentrant… En tout cas c’est super mal fait leur parking 2 roues

  2. Je suis etranger mais j’habite à Antibes, je connais rien de l’aeroport, tu peux me direr où est-ce je peux garer ma SV? alors je paie rien? ça c’est bien! c’est facile à trouver? Je dois chercher quel numero de parking? p9,p8…. Merci!!

  3. Victor, si tu dois aller au Terminal 2, vas au parking P5. Tu prends un ticket puis juste après la barrière tu verras pleins de motos et scooters garés à droite. Tu peux te garer là s’il y a de la place, sinon tu passe l’accès pompier afin de rejoindre la zone bus et taxis, il y a un autre parking juste derrière.
    Pour sortir sans payer, il faut rester dans la zone des bus et taxis. Tout au bout il y a une barrière (juste après un autre parking moto que tu peux utiliser si tu n’as toujours pas trouvé de place), il suffit de se placer devant et elle va s’ouvrir toute seule.

  4. Merci pour ces infos Thomas, je vais tester cela dès demain. Vu la date du post, j’espere que l’info est toujours valable 😉 …
    Merci encore.

Laisser un commentaire