Derniers préparatifs mécaniques avant le départ: la révision du SV

Grâce à mon pote Steph, j’ai appris les rudiments de la mécanique moto. Moi qui ne suis pas mécano pour un sou, le fait d’avoir participé à plusieurs opérations d’entretien de ma bécane (vidange de fourche et remplacement du kit chaîne) m’a permis de démystifier ce que je n’osai jusqu’à présent confier qu’à un « pro ».

L’intervention du jour consistait à faire la révision de la bécane, à savoir:
– vidange
– remplacement du filtre à huile
– remplacement du filtre à air
– remplacement des bougies
– inspection générale de la machine

Vous trouverez dans la galerie photo ci-dessous un petit récap’ des différentes étapes. Désolé pour la qualité des dernières photos, nous avons fini dans le noir à cause des jours qui raccourcissent ;-).

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans une telle opération, je peux vous assurer que c’est ultra simple. Une chose est certaine, c’est que je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans une concession pour ce genre d’opération. Surtout quand on connaît le taux horaire de la main d’œuvre et qu’on se rend compte après coup des surprises que laissent certains mécanos…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :