Marre de faire le tour des stations-services pour regonfler vos pneus ?

Alors faites comme moi, investissez dans une pompe à pied !

C’est sur le constat personnel que de nombreuses stations-services ne sont pas munies de station de gonflage fonctionnelle voire n’ont pas de station de gonflage tout court, que je me suis décidé d’investir une petite trentaine d’euros dans une pompe à pied. OK ça peut paraître cher pour faire du vent, mais franchement quel bonheur de faire sa pression en quelques coups de pied et sans sortir de chez soi !

Parce que tourner désespérément pendant des plombes pour regonfler mes pneus, ça m’a vite lassé. Surtout quand vous trouvez enfin LA station-service qui dispose d’une station de gonflage et que ladite station vous dégonfle plus les pneus qu’autre chose (ah ça vous rappelle des souvenirs peut-être ?)…

Sans toucher de com’, la mienne est une Michelin à double pistons (ça gonfle logiquement plus vite qu’une simple piston) avec un manomètre intégré. J’ai fait le test de vérifier la différence de pression annoncée par le manomètre avec celle annoncée dans une station de gonflage, je n’en ai pas constaté.

J’ai choisi une pompe à pied et non pas un petit compresseur afin de pouvoir l’utiliser sans être dépendant d’une source électrique. Oui parce que pour la voiture, j’ai toujours l’allume-cigare mais pour la moto c’est moins évident.
L’ajustement de pression se fait en quelques secondes sur un pneu de moto mais si vous comptez gonfler un pneu de 4×4 à plat, ça sera un forcément un peu plus long…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :