Google Maps, ou comment découvrir de nouvelles routes à côté de chez vous

Hourra, le soleil est enfin de retour ! Remarque, il était temps…

Ce week-end fût parfait pour aller se faire une petite promenade moto entre potes, et c’est exactement ce que j’ai fais.
Mais la question qui revient toujours après le café c’est « où est-ce qu’on va poser nos roues aujourd’hui ? »

Ben ouais, bonne question. On connaît déjà la plupart des routes du coin.

Alors la réponse habituelle c’est « pfuip, comme vous voulez, moi je vous suis ». Sauf que lorsque tout le monde fait la même, ça n’augure rien de bon.

Eh bien moi je sais comment trouver la réponse grâce à un ptit coup d’oeil sur Google Maps !

J’avais déjà eu l’occasion de préparer des roadbooks sans autre repérage que via Google Maps, et je dois bien avouer que c’est franchement pas mal. Ca permet de découvrir des routes à côté desquelles vous passez tous les jours et qui, vu du ciel, ont des tracés fort sympathiques.

Alors oui, c’est un peu la loterie. Ce qui paraît sympa vu d’en haut peut apporter son lot de surprises une fois en bas, notamment au niveau de l’état de la route. Mais globalement on est pas trop déçu.

Cela m’a permis une fois de plus d’emmener mes potes sur quelques tronçons de routes picardes très sympa, notamment un en forêt débouchant sur un magnifique étangs complètement paumé où l’on se serait bien arrêtés pic-niquer !

Le dernier point positif  du « google-mapping », c’est qu’à force on a la carte en tête. Je me suis étonné à retrouver grâce aux noms de villages indiqués sur les panneaux de direction, des routes qui m’avaient semblé intéressantes vu du ciel. Avec un minimum de sens de l’orientation, vous arrivez très facilement à vous situer dans l’espace.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :