Brebis galeuse

Cet après midi, avant d’aller prendre l’air en forêt avec ma fidèle moto, je voulais passer dans un magasin d’équipement motard pour me racheter un tour de cou.

Quelques séries de rond-points avant d’arriver au magasin, je me retrouve derrière un A (entendez pas là un apprenti) au comportement suspect typique du mec au téléphone: trajectoires en zigzag et vitesse largement en dessous de celle maximum autorisée.
Ok, gros décalage sur la gauche, gaz et klaxon en le doublant. Bingo le gugus était bien au téléphone et j’en profite pour lui faire remarquer au passage…

Arrivé sur le parking du magasin, qui est-ce que je retrouve ? Mon minot fraîchement sorti de l’auto-école pardi !
Ca tombe bien dis donc, on va pouvoir discuter.

Tu es motard ? Ah oui en plus ? Et le téléphone au volant ça ne te pose pas plus de problème que ça ?

La discussion s’arrêtera là, par un haussement d’épaules de sa part…

Désolant. Alors que nous sommes les premiers concernés par ce fléau que nous rencontrons au quotidien, il y a déjà énormément de travail dans nos propres rangs sur la prise de conscience des dangers du téléphone au volant…

One thought on “Brebis galeuse

  1. T’inquiète donc pas dès qu’il sera derrière un guidon il deviendra irréprochable sur la route comme vous tous les motards victimes d’accidents des méchants caisseux sans jamais être responsables……..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :